Les téléphones à travers les âges

Suivant le projet de recherche sur les impacts de la technologie, j’ai demandé à des camarades de divers niveaux des questions sur leur utilisation de leur cellulaire. J’attendais à ce que la plupart des répondants soient comme moi, c’est-à-dire une heure par jour et y croire que cela était trop.


Comme une image vaut mille mots, voici le résultat des réponses reçues:

Le lecteur pourrait lui-même aboutir à ses propres conclusions. Ce qui demeure toutefois évident s’agit que les élèves plus âgés semblent plus soucieux de leur utilisation de leurs cellulaires. Que ce soit à cause d’une augmentation relative de travaux scolaires, ou simplement attribué à une plus petite ubiquité de la technologie lors de la petite enfance, la réponse demeure nébuleux. Les données recueillies restent trop peu pour arriver à des conclusions.


Des questions sur les causes responsables de l’utilisation des cellulaires et l’impact sur la vie sociale d’un individu ainsi que sur son éducation restent pertinentes. Toutefois, on devrait s’attendre à ce que les personnes qui connaissent davantage de succès à l’école et qui possèdent un réseau social davantage renforcé limiteraient le temps d’écran. La vérité, quoi qu’elle en soit, serait peut-être découverte dans les semaines à venir.


#ProjectVulcan

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square